The interest of fruits in our diet

"For your health, do not eat or too fat or too salty or too sweet". This implies that our diet directly affects our health capital. But then, where to find food able to respect this golden rule nutritionists? Fruit is a track not to be overlooked. Explanations.

 

Fruit, an inexhaustible source of nutrients

Fruits are low in fat and salt. And they are usually more or less sweet, they are not as starchy as heat. Therefore, fruits are neither too fat nor too sweet, not too salty. And sugar (fructose) has a low glycemic index through the fiber in the fruit.

They are also rich in essential elements for the proper functioning of our body. This includes vitamins, minerals and fiber. Is not naturally produced by the body, these nutrients fortunately found in sufficient quantities in fruits and vegetables.

To address the deficiencies of vitamins A, it is recommended that you use the most colorful fruits. Peaches, apricots, blueberries ... are all tracks should not be overlooked. By consuming nuts like pistachios, cashews or hazelnuts, your organization may receive a sufficient dose of vitamin E and magnesium. Other significant trace elements such as calcium, iron, potassium or copper are also present in many fruits. The famous antioxidant vitamin C is also sufficient in lemon, grapefruit, orange and other citrus fruits. Fruits are also important sources of calorie-free fiber, essential to keep such an excellent weight form.

Other vital elements are found in fruit. Among the must goji berries contain many.

 

Goji berries, fruit star

Nicknamed the "longevity fruit" goji berry is one of the super fruits highly appreciated by nutritionists. Nevertheless, the success of these small slightly sweet red berries is not new either. And because the goji berry has been known for decades in the traditional Taoist medicine.

Remarkable natural wonder, this bay is dried often a significant source of nutrients. This is particularly the case of vitamins (E and B and others), proteins, trace elements (zinc, iron, calcium, magnesium) besides the essential amino acids. Low in water, they are in favor of better weight management while offering the body's tone and daily dose of vitality.

However, the greatest benefit of goji berries is its high antioxidant content, related to the significant presence of vitamin C. Indispensable in the premature aging of cells, antioxidants fight against free radicals and cellular stress. Perfectly nourished by the presence of many nutrients, the body is preserved from cell oxidation to an eternally young body, almost !

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation

L'intérêt des fruits dans notre alimentation

« Pour votre santé, ne mangez ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré ». Cela sous-entend que notre alimentation agit directement sur notre capital santé. Mais alors, où trouver une nourriture capable de respecter cette règle d’or des nutritionnistes ? Les fruits constituent une piste à ne pas négliger. Explications.

 

Les fruits, une source intarissable de nutriments

Les fruits sont faibles en matière grasse et en sel. Et s’ils sont généralement plus ou moins sucrés, ils ne sont pas aussi calorifiques que les féculents. Par conséquent, les fruits ne sont ni trop gras, ni trop sucrés, ni trop salés. Et leur sucre (le fructose) bénéficie d'un index glycémique faible grâce aux fibres contenues dans le fruit.

Ils sont également riches en éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Cela concerne notamment les vitamines, les minéraux et les fibres. N’étant pas naturellement produits par notre organisme, ces nutriments se retrouvent heureusement en quantité suffisante dans les fruits et les légumes.

Pour combler les carences en vitamines A, il est recommandé de privilégier les fruits les plus colorés. Pêches, abricots, myrtilles… sont autant de pistes à ne pas négliger. En consommant des fruits oléagineux comme les pistaches, les noix de cajou ou les noisettes, votre organisme peut recevoir une dose suffisante en vitamine E et en magnésium. D’autres oligo-éléments non négligeables tels que le calcium, le fer, le cuivre ou le potassium sont également présents dans de nombreux fruits. Le célèbre antioxydant vitamine C est, par ailleurs, en quantité suffisante dans le citron, le pamplemousse, l’orange et autres agrumes. Les fruits sont également d’importantes sources de fibres acaloriques, indispensables notamment pour garder un excellent poids de forme.

D’autres éléments vitaux sont présents dans les fruits. Parmi les incontournables les baies de goji en contiennent un grand nombre.

 

Les baies de goji, la star des fruits

Surnommée le « fruit de la longévité », la baie de goji figure parmi les super fruits fortement appréciés par les nutritionnistes. Néanmoins, le succès de ces petites baies rouges légèrement sucrées n’est pas nouveau pour autant. Et pour cause, la baie de goji est connue depuis plusieurs décennies dans la médecine traditionnelle taoïste.

Remarquable merveille de la nature, cette baie souvent séchée est une source non négligeable de nutriments. C’est notamment le cas des vitamines (E et B entre autres), des protéines, des oligo-éléments (zinc, fer, calcium, magnésium) sans compter les acides aminés essentiels. Faibles en eau, elles sont favorables à une meilleure gestion du poids tout en offrant à l’organisme sa dose de tonus et de vitalité quotidienne.

Néanmoins, le plus grand intérêt des baies de goji réside dans sa teneur élevée en antioxydants, liée à la présence non négligeable de vitamines C. Indispensable dans le vieillissement prématuré des cellules, les antioxydants luttent contre les radicaux libres et le stress cellulaire. Parfaitement nourri grâce à la présence des nombreux nutriments, l’organisme est préservé de l’oxydation des cellules pour un corps éternellement jeune, ou presque !

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation