Commercialisation du Goji

Ce fruit est commercialisé un peu partout dans le monde, en Asie, en Europe, en Amérique et connait un franc succès. Ce fruit est essentiellement consommé pour ses propriétés thérapeutiques supposées. S'agissant de son exportation, il est souvent exporté sous forme de jus, à l'état pasteurisé ou simplement séché. Parfois ce sont des cocktails de jus qui sont proposés dans le commerce complétés le plus souvent avec d'autres jus de fruits, tel que l'orange, le citron ou encore le raisin... Par ailleurs, la version solide est aussi disponible on les retrouvent en cachets, mais aussi en poudre ou en fruits déshydratés.

Il ne sera pas surprenant aussi de trouver dans le commerce des baies de goji séchées dans des magasins spécialisées dans les plantes, produits bio et fruits exotiques. Ce fruit est aussi un vin que l'on peut utiliser en vinaigre ou en liqueur, ce vin sera disponible sous le nom de « vin de gouqi ». Connu pour ses vertus thérapeutiques la commercialisation du goji se multiplie et devient un produit très convoité autant par les femmes que les hommes et cela toutes tranches d'ages confondues.

Pour le consommateur régulier le goji se consomme sur une base quotidienne, pour améliorer sa condition, ce n'est pas forcément quelqu'un qui a des problèmes de santé mais simplement une personne qui désire maintenir un équilibre ou sa forme ou encore se protéger de maladies qui peuvent survenir tout au long de sa vie.

Si la commercialisation de ce fruit a prouvé des effets positifs auprès des consommateurs, il ne faut pas en abuser, en effet ce fruit étant un puissant anti-oxydant et fleurissant un peu partout dans les grandes surfaces, magasins spécialisés mais aussi pharmacie et parapharmacie. La prise de goji a un effet puissant pour rééquilibrer l'apport en nutriments. Des effets secondaires peuvent parfois être ressentis comme l'envie d'uriner fréquemment ou encore un état de lassitude.

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation