Les zones de culture du goji

Le goji peut se cultiver en France, d'ailleurs de nombreux adeptes sont en train de s'initier à sa culture. En effet pour cultiver la goji il faut se trouver en zone tempérée, même s'il est vrai qu'on en trouve essentiellement dans le nord-ouest de la Chine, le goji peut désormais se cultiver n'importe où à condition qu'il fasse suffisament chaud.

champ gojiCes petites baies rouges et orangées très sucrées sont principalement connues sur le territoire Chinois. Mais il faut le reconnaitre, aujourd'hui, des consommateurs réguliers de Goji très satisfaits du résultat procuré sur leur organisme sont de plus en plus intéressés pour en cultiver dans leur jardin.

L'exposition en plein soleil est absolument indispensable, la quantité d'eau joue aussi un rôle très important et ce qui fait la différence c'est principalement l'écart de température entre le jour et la nuit. Le gout sucré du goji dépendra donc de ces trois conditions. Les feuilles de goji pourront être utilisées par le consommateur pour en faire un thé aux vertus particulièrement toniques. Enfin,si vous n'avez pas le temps de faire votre propre culture de goji, quand vous en achetez, regardez la provenance, l'Asie est le premier exportateur de ce fruit miraculeux, il faut savoir que c'est dans la région de NingXia, à 2000m d'altitude, que les meilleures conditions de culture du goji sont réunies. En effet il y a un ensoleillement régulier et les abords du fleuve jaune sont riches en minéraux, qui donneraient ce gout unique et cette qualité incomparable avec d'autres cultures. Bon à savoir, le goji se banalise et se banalisera encore plus dans les mois à venir, son succès est incontestable, il faudra donc avoir une attention particulière à la provenance de ce fruit. D'autres cultures pourront tout aussi bien provenir d'autres pays que la Chine, comme le Japon ou autres contrées à proximité et avoir une moins bonne qualité.

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation