DIVERSES INFORMATIONS SUR LE GOJI

Le Goji

Son nom fût donné en 1974 par le médecin et chercheur botanique tibétain Dobos Bradley. Depuis le nom Goji n'a cessé de gagner en popularité.  C'est un petit fruit de couleur rouge, proche d'une petite cerise allongée. C'est un fruit au goût légèrement sucré et un peu acide. Le Goji est le plus souvent consommé sous forme séché, et il l'est depuis des millénaires du Tibet jusqu'en Chine.

 

Pourquoi le Goji est-il si riche ?

Il semblerait que le climat hostile des montagnes de l'Himalaya, sur lesquelles sont traditionnellement cultivées les baies de Goji, est responsable des propriétés exceptionnelles de ce fruit extraordinaire. Le cas est comparable aux myrtilles américaines par exemple qui sont très riches en antioxydants et qui vivent également dans un climat hostile, celui de l'Alaska.

Une recherche a démontré le lien entre ce climat difficile et le taux d'antioxydants dans les fruits. Plus la plante vit dans des conditions de vie difficiles plus elle doit se protéger notamment par une production plus importante d'antioxydant.

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation

Annuaire Belge