Goji Berry: Etymology and culture methods

The Goji berry has a special place in the lives of many Chinese and they apply carefully about its culture. But where does the name really this plant with many virtues ?

chercheurIt is Bradley Dobos, an American ethnobotanist who coined the term "goji" to name this miraculous berry. This fan of Tibetan medicine, to avoid the confusion created by the many names that Tibetans have given the bay, decided to set up a single name: Goji. This name was quick to spread thanks notably to the pharmacy and the clinic he started in Seattle, USA. Goji term has subsequently been adopted in many countries with major producers from Ningxia who have decided to distribute the bay in the world.

Since the Goji berry is in great demand in many countries, it has become a financial windfall. Customers then become more and more demanding, because they spend a fortune to get it. Producers are thus obliged to respect a certain caliber in order to sell the majority of their windows. The cultivation method becomes very strict especially as competitors are numerous.

It takes four years before the Goji berry is ripe. Track each culture step is then meticulously to preserve the quality of the product. Like the vine, Lycium barbarum calls guardians. In order to qualify for a better quality of production, it is imperative to carve. This plant and the gel does not mix. However, in sunny regions, production is promising. The plant produces the famous Goji berries withstand temperatures exceeding 23 ° C. However, culture is not recommended in very high altitude.

If the Lycium barbarum is operated primarily for its berries with many virtues, one can also make tea with leaves. These are known to overflow a significant amount of Vitamin B12 and tea was prepared with exquisite taste.

The sale of Goji berries continues to this day to be very profitable provided that the product is of excellent quality. Berries from Ningxia province, however, remain the best as the inhabitants of this town give paramount importance to the cultivation of Lycium barbarum.

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation

Baie de Goji : étymologie et mode culture

La baie de Goji occupe une place privilégiée dans la vie de nombreux Chinois et ces derniers  s’appliquent avec soin quant à sa culture. Mais d’où vient vraiment l’appellation de cette plante aux multiples vertus ?

chercheur C’est Bradley Dobos, un ethnobotaniste américain qui a inventé le terme «  goji » pour nommer cette baie miraculeuse. Ce passionné de la médecine tibétaine, pour éviter la confusion créée par les nombreux noms que les Tibétains ont donnés à la baie, a décidé de mettre en place une appellation unique : Goji.  Ce nom n’a pas tardé à se répandre notamment grâce notamment à la pharmacie et la clinique qu’il a ouvertes à Seattle, aux Etats-Unis. Le terme Goji a par la suite été adopté dans de nombreux pays grâce à des grands producteurs originaires de Ningxia qui ont décidé de distribuer la baie dans le monde entier.

Depuis que la baie de Goji est très demandée dans de nombreux pays, elle est devenue une véritable manne financière. Les clients deviennent alors de plus en plus exigeants, car ils dépensent des fortunes pour s’en procurer. Les producteurs sont ainsi obligés de respecter un certain calibre afin de pouvoir écouler la grande majorité de leurs baies. Le mode de culture devient alors très strict d’autant plus que les concurrents sont nombreux.

Il faut compter quatre ans avant que la baie de Goji soit mûre. Le suivi de chaque étape de la culture se fait alors de manière méticuleuse afin de préserver la qualité du produit. Tout comme la vigne, la Lycium Barbarum réclame des tuteurs. Afin de prétendre à une meilleure qualité de production, il est impératif de le tailler. Cette plante et le gel ne font pas bon ménage. En revanche, dans des régions ensoleillées, la production est prometteuse. La plante produisant les fameuses baies de Goji supporte les températures excédant 23°C. Toutefois, sa culture n’est pas recommandée en très haute altitude.

Si le Lycium Barbarum est exploité principalement pour ses baies aux multiples vertus, on peut également faire du thé avec ses feuilles. Ces dernières sont connues pour regorger une importante quantité de Vitamine B12 et le thé préparé avec a un gout exquis.

La vente de baies de Goji continue jusqu’à ce jour à être très rentable à condition que le produit soit d’excellente qualité.   Les baies en provenance de la province de Ningxia restent cependant les meilleures étant donné que les habitants de cette localité accordent une importance capitale quant à la culture du Lycium Barbarum.

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation