Les légendes autour de la baie de Goji

L’incroyable histoire du professeur Li Chung Yun

De nombreuses légendes tournent autour de la baie de Goji mais celle liée au professeur Li Chung Yun figure parmi les plus passionnantes. Selon de nombreuses sources, ce fameux personnage a réussi à vivre très longtemps grâce à cette baie.

Pour les Chinois, la baie de Goji n’est pas qu’une baie ordinaire. Ils croient que ce fruit a le pouvoir de rallonger la durée de vie de celui ou de celle qui en consomme régulièrement. Cette conclusion part de nombreux constats faits surtout dans la province de Ningxia, là où cette baie miraculeuse est la plus cultivée. Selon les habitants de cette région, nombreux sont ceux qui ont dépassé 100 ans dans la localité grâce à la consommation de la baie de Goji. Certains affirment être témoins de quelques personnes ayant vécu jusqu’à 200 ans avant de décéder (attention non vérifié scientifiquement). Ces histoires n’ont pas été publiées faute de preuves tangibles. Les Chinois continuent cependant à croire aux miracles de cette baie.

legende goji Le professeur Li Chung Yun est l’une des raisons pour lesquelles les Chinois continuent encore à croire que la baie de Goji a la vertu de rallonger la vie de la personne qui en consomme de façon régulière. L’histoire incroyable de cet illustre professeur peut être vérifiée à partir de ses archives. On dit que ce personnage a réussi à vivre jusqu’à environ 256 ans et à préserver l’apparence d’une personne dans la soixantaine (avec toutes ses dents et la couleur naturelle de ses cheveux). Encore plus impressionnant : Li Chung Yun a vécu plus longtemps que ses 23 femmes.

Le professeur Li Chung Yun est passionné de l’herboristerie sauvage. Il a consacré une grande partie de sa vie à  l’étude approfondie de ce domaine. Par la suite, il a choisi de partager les connaissances qu’il a acquises à travers de nombreuses conférences. Durant ces conférences, il a communiqué à chaque auditoire les moyens permettant d’augmenter son espérance de vie et d’avoir une santé de fer. Il n’a pas manqué de souligner que depuis l’âge de 50 ans, le Goji fait partie de son alimentation quotidienne. Pour argumenter ses dires, il n’hésite pas à raconter quelques histoires de sa vie entre autres celle où il a rencontré un vieil homme qui mange tous les jours de la baie de Goji et qui se porte comme un enfant.

 

Une autre légende, découverte sur le site baie-de-goji.net, qui vante tout aussi bien la capacité des baies de goji  de prolonger la durée de vie des hommes.

Le secret des moines de la vallée de Hunza

La légende dit qu'au bord d'un puits avoisinant un temple bouddhiste très vénéré, se dressait un arbuste qui surplombait le puits du temple.

Les baies rouges de cet arbuste, une fois arrivées à maturité, tombaient dans l'eau.

Après avoir prié, les fidèles en sortant du temple buvaient chacun une tasse de cette eau, sans savoir que les fruits se trouvaient au fond du puit.

Cette eau qui contenait les vertus des baies de Goji, leur assurait ainsi une excellente santé jusqu'à un âge très avancé.

La légende dit aussi qu'un moine résidant en Chine était venu visiter son ancien monastère tibétain afin de revoir les moines avec qui il était entré dans les ordres 30 ans auparavant.

Grande fût sa surprise lorsqu'il constata que ses derniers étaient tous plus jeunes que lui, en très bonne santé et débordant d'énergie. Il s'empressa donc de leur demander la raison de cette jeunesse et ils lui répondirent qu'ils buvaient tous de l'eau du puits dont la réputation était celle d'une eau de jouvence.

Le moine se rendit donc au puits, et remarqua des taches rouges au fond du puits.

Il descendit ainsi dans le puits et remonta par la suite avec de petits fruits rouges qu'il montra aux autres moines. Leur surprise fut grande lorsqu'ils se rendirent compte que c'était le même fruit que celui qui recouvrait le grand mur de leur monastère près du puits.

Ils comprirent que, depuis des centaines d'années, le vent déposait les fruits mûrs de cet arbre dans le puits. Par conséquent, ce fruit était le secret de l'eau du puits. Ils nommèrent ce fruit "Goji", qui signifie "Bonheur".

 

acheter goji

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation