The Ningxia: the birthplace of Goji

The province of Ningxia acquired its title of "Goji Earth" is for the simple reason that the best Goji berries are produced in that locality.

ningxiaThe peculiarity of its lands created the most favorable conditions for growing this plant. Many legends are born in Ningxia and to sit the miraculous virtues of this plant.
In this province, a legend of the origin of the Goji berry is told from generation to generation. According to this legend, a wind from Siberia won a huge amount of yellow dust that covers the land in Ningxia, transforming the properties of the soil, there are several thousand years ago. This is the golden land was born the Goji, a bay with incomparable power.


For over 2000 years, the people of Ningxia plucked Goji berries to exploit them in natural medicine. Subsequently, farmers in the region have decided to engage in the cultivation of the plant that gives these miraculous berries instead of picking only those fruits that grow in the wild. Indeed, realizing all the benefits of the plant, they were keen to cultivate and to benefit future generations.


Goji quality: a scientific explanation

To support the legends associated with the exceptional quality of Goji berries from Ningxia, scientists were keen to provide explanations. According to these scientists, the Himalayan water, alkaline soil and sunny climate in the province form the conditions for the cultivation of Lycium Barbarum.

 

The cultivation of Goji: delicate and very important

Number of fruits have virtues, but the Goji berry is among the most exploited for all the benefits that result. The people of Ningxia are well understood and have been involved in the cultivation of Lycium Barbarum.

 

Mass production of wolfberries in NingXia

Convinced of the exceptional quality of Goji berries produced in Ningxia, local officials have sensitized the population about the importance of increasing the volume of production. Their aim is to benefit people around the world from the benefits of Goji berries from this province that are deemed to be the best in the world.


In Ningxia, the Goji culture spans about 6,000 hectares. This culture requires a labor-intensive since each mature berry must be picked by hand. Subsequently, experienced farmers in the province conduct a meticulous selection of nearly 5,000 bays to achieve a kilo of dried fruits, ready to be exported. Today, a large number of poor farmers of Ningxia see their living conditions improve through cultivation Goji.

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation

Le NingXia : le berceau du Goji

La province de NingXia a acquis son titre de « Terre de Goji » pour la simple est bonne raison que les meilleures baies de Goji sont produites dans cette localité.

ningxiaLa particularité de ses terres créée les conditions les plus favorables à la culture de cette plante. De nombreuses légendes sont ainsi nées en NingXia afin d’assoir les vertus miraculeuses de cette plante.
Dans cette province, une légende relative à l’origine de la baie de Goji se raconte de génération en génération. Selon cette légende, un vent en provenance de la Sibérie a emporté une énorme quantité de poussière jaune qui recouvre les terres de NingXia, transformant ainsi les propriétés de son sol, il y a plusieurs milliers d’années de cela. C’est de cette terre dorée qu’est né le Goji,  une baie aux pouvoirs incomparables.


Depuis plus de 2000 ans, les habitants du NingXia ont cueilli les baies de Goji afin de les exploiter dans la médecine naturelle. Par la suite, les agriculteurs de la région ont décidé de s’adonner à la culture de la plante qui donne ces baies miraculeuses au lieu de cueillir uniquement les fruits de ceux qui poussent à l’état sauvage. En effet, se rendant compte de tous les bienfaits de la plante, ils ont tenu à la cultiver et d’en faire profiter les prochaines générations.


Goji de qualité : une explication scientifique

Afin d’appuyer les légendes liées à la qualité exceptionnelle des baies de Goji en provenance de NingXia, les scientifiques ont tenu à apporter des explications. Selon ces hommes de science, l’eau himalayenne, le sol alcalin et le climat ensoleillé régnant dans cette province forment les conditions propices à la culture du Lycium Barbarum.

La culture du Goji : délicate et très importante

Nombre de fruits ont des vertus, mais la baie de Goji figure parmi les plus exploités pour tous les bienfaits qui en découlent. Les habitants de NingXia l’on bien compris et se sont investis dans la culture du Lycium Barbarum.

Une production massive de Goji au NingXia

Convaincus de la qualité exceptionnelle des baies de Goji produites aux NingXia, les responsables locaux ont sensibilisé les habitants quant à l’importance d’augmenter le volume de production.  Leur objectif étant de faire profiter aux habitants du monde entier les bienfaits émanant des baies de Goji en provenance de cette province qui sont réputées pour être les meilleures au monde.


Au NingXia, la culture du Goji s’étale sur environ 6000 hectares. Cette culture réclame une main-d’œuvre importante dans la mesure où chaque baie mûre doit être cueillie à la main. Par la suite, les agriculteurs expérimentés de la province procèdent à un tri minutieux des près de 5000 baies afin de réaliser un kilo de fruits séchés, prêts à être exportés. Aujourd’hui, un nombre important d’agriculteurs pauvres du NingXia voient leur condition de vie s’améliorer grâce à la culture du Goji.

Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
Tous droits réservés | Photos illustratives | Site déclaré à la CNIL
mentions légales - CGV - Divers Goji - Commercialisation